La mobilité : un atout pour l'emploi
PROFESSIONNEL UNIQUEMENT
> Accés à mon compte

NOS PRESCRIPTEURS

ACTIFE
ACTIFE
L'association Actife (Action territoriale pour l'insertion, la formation et l'emploi) accompagne des bénéficiaires du RSA et des demandeurs d'emploi de longue durée vers un emploi durable. Pour cela, elle met en lien ce public « fragilisé » avec le monde du travail et les entreprises du territoire.
AFPA
AFPA
L’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes favorise l’insertion des demandeurs d’emploi en organisant principalement des formations longues (en général 6 mois à temps plein). Mais l’AFPA permet également la formation professionnelle des travailleurs en proposant des stages au titre du Congé Individuel de Formation ou du plan de formation de l’entreprise.
Agences d'intérim
Agences d'intérim
Conventionnée via le F.A.S.T.T. (fonds d'aide social au travail temporaire), Mobil'Emploi peut recevoir des demandes de transport de toutes les agences d'intérim, dans le cadre d'une mise à l'emploi. Pour les conditions, se référer au site du F.A.S.T.T.
AN TREIZ
AN TREIZ
Le service An treiz accueille des personnes en situation de handicap psychique reconnues handicapées par la MDPH du Finistère et désirant accéder à l’emploi ou étant en emploi dans le milieu ordinaire de travail, à la demande d’un prescripteur (Cap Emploi Ohé Prométhée, Pôle Emploi, Mission Locale).
Cap emploi/Ohé Prométhée
Cap emploi/Ohé Prométhée
Ohé Prométhée agit pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. L’association conseille chaque personne handicapée dans le choix d’un projet professionnel réaliste et l’accompagne dans son parcours d’insertion professionnelle.
CCAS
CCAS
Le CCAS est un établissement public communal intervenant principalement dans trois domaines : -l'aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire ; -l'aide sociale facultative et l'action sociale, matières pour lesquelles il dispose d'une grande liberté d'intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux ; -l'animation des activités sociales. Pour plus de renseignements, reportez vous à votre mairie
CDAS
CDAS
Les Centres Départementaux d’Action Sociale sont des lieux d'accueil qui offrent un service de proximité. Ils mettent en oeuvre sur le terrain l'ensemble de missions sociales et médico-sociales du Conseil Général - Protection Maternelle et Infantile, accès aux droits, Insertion et lutte contre l'exclusion, promotion de la santé.
CIDFF
CIDFF
Les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles accueillent, informent et conseillent les femmes et les familles dans tous les domaines de la vie quotidienne (droit, formation, emploi, santé, logement etc.).
CLPS
CLPS
Contribuer à La Promotion Sociale est un organisme de formation professionnelle qui forme et accompagne des publics demandeurs d’emploi, des salariés et des entreprises dans le cadre de la formation continue, des jeunes et des adultes en formation par alternance.
COB Formation
COB Formation
COB Formation propose des formations individuelles ou collectives aux demandeurs d'emploi et aux salariés de la région Bretagne. Notre cœur de métier est : - l'accompagnement des demandeurs d'emploi dans leur parcours de création et reprise d'entreprise, d'orientation professionnelle et de recherche d'emploi, - la formation des entreprises et des salariés par des actions de professionnalisation.
<
Nos financeurs
Fond Social Européen                      

 

Conception et developpement : Web Expert Office 2015